Une table de Pâques rustique & minimale



On peut dresser une jolie table rapidement, sans dépenser une fortune en décoration et sans générer des tonnes de déchets, et j’avais envie d’illustrer ce propos avec quelques idées autour du thème de Pâques !

J'ai opté pour une tablée simple, neutre et sans fioriture, avec une vaisselle de tous les jours ou presque et rehaussée avec quelques accessoires plus festifs : de jolis verres à vins et des serviettes en tissu en harmonie avec le reste. Cela permet de mettre en valeur les plats mitonnés pour l’occasion, le végétal et les quelques détails de décorations !



Ce sont des petits artichauts-poivrade qui ont la vedette ici, j’adore leur couleur sombre et franche et le rendu avec l’eucalyptus. Faire des soliflores est vraiment l’astuce pour fleurir sa table facilement et de façon peu onéreuse, quelques végétaux originaux et bocaux dépareillés font l’affaire !

Pour les marques places, j’ai utilisé des œufs pimpés à l’aide d’un tampon-encreur et déposés sur un peu de raphia (réutilisable après) pour faire des petits nids. Le gros avantage de ce DIY est que l’on peut le réaliser que les œufs soient évidés ou non car l’encre ne rend pas leur coquille poreuse (à l'inverse de l’eau) et ils restent ainsi consommables ! Retrouvez la marche à suivre plus bas dans l’article.


Bols en grès Manufacture de Digoin (fait-main, fabriqué en France) - Verres à vin La Rochère (fabriqué en France) - Verres à eau Duralex (fabriqué en France) -  Moulin à poivre Marlux (fabriqué en France) - assiettes et bouteille en verre Ikéa - couverts Conforama - serviettes en tissu seconde main


DIY / OEUFS MARQUES-PLACE


Matériel :
++- des œufs, un par personne
++- des tampons lettrés
++- de l’encre
++- une aiguille

Étapes :
  1. Videz les œufs dans un petit bol en perçant deux trous à l’aide d’une aiguille. Conservez-les dans une boite hermétique au frigo et cuisinez-les dans la journée ou le lendemain.
  2. Imprimez les œufs avec les tampons-encreur. Privilégiez les surnoms aux prénoms longs afin qu’ils soient bien visibles.
  3. Déposez-les sur une assiette sur un peu de raphia, une serviette en tissu ou un coquetier afin qu’ils tiennent en place.

Si vous n’avez pas de tampons-encreur, vous pouvez utiliser de la peinture et calligraphier les prénoms à la main. Dans ce cas, il est obligatoire de vider les œufs préalablement car ils ne seront plus consommables.

J'espère que cette table toute simple vous aura plu ! 

Mathilde (Equinoxe blog)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram