Mes toasts à l'avocat préférés




J'avoue tout, j'ai re-découvert l'avocat quand l'Internet en a fait sa nouvelle lubie. Je le connaissais un peu ennuyeux, de la vinaigrette à la place de son noyau, lors des repas de familles; je l'ai découvert beau et trendy sous forme de toasts que j'ai décliné pendant des semaines et des semaines sans me lasser.

Ma version préférée est simplissime mais délicieuse, avec une base de pesto et un mélange de graines sur le dessus. J'ajoute parfois un peu de fromage de chèvre, un vrai régal 🍴!


TARTINES D'AVOCAT AU PESTO
préparation: 5mn - pour 1 personne
  
 Ingrédients :
++- 3 tranches de pain viking
++- 1 avocat bien mûr
++- 2 c. à soupe de pesto*, maison ou du commerce
++- 1 c. à soupe de jus de citron
++- 1 c. à café de graine de lin
++- 1 c. à café de graines de tournesol
++- 1 c. à café de graines de courge
++- sel et poivre, au goût 

Étapes :
  1. Dans un moulin à graines (ou avec un mixer), moulez les graines de lin et de courge quelques instants. Ajoutez les graines de tournesol. Réservez.
  2. Incisez la chair de l'avocat de plusieurs traits parallèles puis prélevez-la à l'aide d'une c. à soupe. Arrosez de jus de citron. Vous pouvez aussi réduire l'avocat en purée.
  3. Tartinez généreusement les tranches de pain de pesto, garnissez avec l'avocat, salez, poivrez puis saupoudrez du mélange de graines. Servez avec une poignée de jeunes pousses et dégustez tel quel ou en sandwiches. 

NOTE* : Pour un pesto végétalien, supprimez le parmesan ou remplacez-le par de la levure de bière.

Mathilde

2 commentaires:

  1. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh ça donne envie !! Je vais tester ça :) Peut-être + avec du pesto de roquette que basilic qui cassera peut-être trop le bon goût de l'avocat.. Merci pour la recette :)

    Julie

    RépondreSupprimer

Instagram