Crèmes-dessert aux fruits rouges (vegan)


Le tofu soyeux trouve rarement le chemin de mon frigo sauf quand je décide de faire ces petites crèmes aux fruits un peu santé et super rapides à préparer. On sent un peu le goût du tofu ce qui peut surprendre ou déranger les personnes qui n'y sont pas habituées mais pour ma part, ça passe tout seul! 

Elles sont facilement adaptables en fonction des fruits de la saison et c'est le genre de recettes que je trouve pratique d'avoir sous le coude. Cette fois là, je les avais réalisé avec des mûres du jardin de mes parents et un peu de jus de citron vert pour accentuer le coté acide. Clairement une de mes versions préférées avec celle à la framboise!


CRÈMES AUX MÛRES A BASE DE TOFU
préparation: 10mn - repos: 4h minimum
pour 6 à 8 portions 

Ingrédients :
++- 500g de mûres ou autres fruits un peu acides
++- 400g de tofu soyeux
++- 3 c. à soupe de sirop d'agave
++- 1 c. à soupe de jus de citron vert
  
pour servir 
++- des fruits frais, du pollen, des pistaches concassées, des copeaux de chocolat noir.


Étapes :
  1. Mixez les fruits au blender et passez la mixture obtenue  au chinois si vous utilisez des fruits à graines (mûres, framboises...)
  2. Ajoutez le tofu soyeux, le sirop d'agave et le jus de citron vert et mixez de nouveau jusqu’à obtenir une préparation onctueuse et totalement homogène.
  3. Répartissez la préparation dans des petits pots, couvrez d'une assiette et placez au réfrigérateur pour 4h minimum. A dégustez bien frais et à consommer dans les 2 jours.

Mathilde

2 commentaires:

  1. Ces petites crèmes desserts sont toutes simples mais semblent si délicieuses !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'aimerai le tofu mais en tout cas c'est très beau !

    RépondreSupprimer

Instagram