<< Vivez pleinement chaque saison qui passe. Respirez l'air, buvez, goûtez les fruits, et acceptez l'influence de la terre >>


Henry David Thoreau - Walden ou la Vie dans les Bois +++++++++





.DERNIERS BILLETS.

Porridge froid (à préparer la veille)

 | RECETTES |



Le porridge est un de mes basiques du petit-déjeuner. Ça tient parfaitement au corps pour la matinée et c'est facilement personnalisable en fonction de ses envies, de la saison et du contenu de ses placards. 

Avec le retour des beaux jours, j'opte souvent pour sa version froide qui est à préparer en 5 minutes la veille au soir afin de laisser aux flocons d'avoine le temps de gonfler !


PORRIDGE FROID A PRÉPARER LA VEILLE
préparation: 7mn | repos : une nuit
pour 1 personne


Ingrédients :
- 140ml de lait végétal au choix
- 45g de flocons d'avoine
-1/2 banane* OU 2 c. à soupe de fromage --blanc

garniture au choix :
fruits secs, frais ou congelées, purée ou légumes rappées nature, noix de coco, cacao en poudre, épices, arôme de vanille...







Étapes :
1. La veille, écrasez la demie-banane (ou le fromage blanc) et mélangez-la avec les flocons d'avoine et le lait végétal jusqu’à obtenir un contenu homogène. 

2. Ajoutez éventuellement des éléments pour varier les plaisirs puis mélangez de nouveau et répartissez dans 2 bols. Réservez au frais pour la nuit.

3. Le lendemain, les flocons d'avoine ont pris. Ajoutez un peu de lait si besoin et servez avec des fruits frais ou secs, des oléagineux, des graines ...


NOTE* : Si vous ne préparez qu'un bol, laissez la demie-banane restante dans sa peau et conservez-la au frigo pour la nuit, vous pourrez l'utilisez le lendemain, en garniture du porridge. Vous pouvez également la congeler pour un smoothie ou une nicecream. 

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

I N F O L E T T R E

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités du blog et du contenu exclusif

* indicates required