Banana-bread à la noix de coco (vegan)




Ce banana-bread est une vraie tuerie  ! C'est une recette du blog Chocolate & Zucchini - sans rhum ni épices pour ma part - et que je ne me lasse pas de refaire encore et encore.  Il a un goût de noix de coco subtil comme il faut, et il est hyper moelleux - surtout quand on l'emballe dans un torchon après cuisson comme je conseille en fin de billet. Miam ! 


BANANA BREAD A LA NOIX DE COCO
préparation: 15mn - cuisson : 40mn
pour un gros cake - adaptée d'une recette de Chocolate & Zucchini

 Ingrédients:
++- 260g de farine semi-complète
++- 180g de sucre de canne
++- 60ml d'huile végétale neutre
++- 60ml d'huile de coco
++- 50g de noix de coco râpée
++- 1 c. à café de bicarbonate
++- 1/2 c. à café de vinaigre de cidre
++- 2 bananes mûres (250g)
++- une pincée de sel 

Étapes:
  1. Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre, la noix de coco râpée, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.
  2. Dans une assiette creuse, écrasez les bananes avec l'huile végétale neutre (j'utilise de l'huile de pépins de raisins), l'huile de coco fondue et le vinaigre de cidre jusqu'à obtenir une purée lisse.
  3. Versez cette dernière dans le cul de poule et mélangez jusqu'à faire disparaitre toute trace de farine. Versez la préparation dans un moule à cake huilé et fariné ou chemisé de papier cuisson et enfournez pour 40 à 45mn à 180°C, ou jusqu'à ce qu'un couteau ressorte propre.
  4. Attendez 10mn avant de démoulez le cake, puis emballez ce dernier encore chaud dans un torchon propre afin qu'il conserve tout son moelleux. Dégustez froid.  


Mathilde

2 commentaires:

  1. Le banana bread est un régal, à la noix de coco c'est irrésistible :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en fait souvent, mais je n'ai jamais testé avec de la noix de coco, ça a l'air bon :)

    RépondreSupprimer

Instagram