Soupe de lentilles corail, carottes et épices



Une des astuces pour rendre une soupe de légumes un peu plus nourrissante est d'y ajouter une grosse poignée de légumineuses. Mes préférées pour cet usage sont les lentilles corail, pour leur goût tout doux et leur cuisson rapide.

Cette fois là, elles donnaient du corps à une soupe de carottes aux épices avec laquelle elles s'accordent vraiment bien. Accompagnée de quelques naans maison (pain indiens) à la farine complète (j'utilise cette recette), ce fut un régal !


VELOUTÉ DE  LENTILLES CORAIL ET CAROTTES AUX ÉPICES
préparation: 10mn - cuisson : 30mn
pour 2 gros bols

Ingrédients:
++- 600ml de bouillon de légumes
++- 300g de carottes (environ 3)
++- 80g de lentilles corail
++- 2cm de gingembre frais
++- 1 c. à café de curry
++- 1 c. à café de coriandre moulu
++- 1/2 c. à café de cumin
++- le jus d'1/2 citron
++- 1/2 oignon
++- sel et poivre, au goût 


Étapes:
  1. Émincez l'oignon, épluchez et coupez en rondelles les carottes et le gingembre. Faites revenir quelques minutes l'oignon et le gingembre dans une grosse casserole avec 1 c. à soupe d'huile (de coco pour moi).
  2. Quand l'oignon est devenu transparent, ajoutez les épices et les rondelles de carottes. Poursuivez la cuisson 3 minutes puis ajoutez le bouillon de légumes. Portez à frémissements et laissez mijoter 15 minutes
  3. Baissez le feu, ajoutez les lentilles corail et le jus de citron et poursuivez la cuisson encore 15 minutes.
  4. Rectifiez l’assaisonnement, mixez à l'aide d'un blender ou d'un et servez immédiatement avec des naans et quelques amandes grillées.

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram