Pouding de chia (vegan)




Le petit-déjeuner a une place de choix dans la façon dont je commence ma journée, et c'est parfois le cas très tôt. Du coup j'essaye de commencer sa préparation la veille au soir, ce qui ne prend souvent pas plus de 5 minutes et fait vraiment la différence le lendemain. C'est comme ça que je me suis mise au pouding à base de chia, ces petites graines riches en protéines, en fibres, en antioxydants et en oméga 3 qui sont la coqueluche de l'internet ces dernières années. Ils se préparent la veille et énergisent parfaitement le corps pour la matinée. 

On peut conserver le pouding de chia jusqu'à 2 jours, pour le matin suivant, une collation ou un dessert facilement transportable ! 


POUDING DE CHIA
préparation: 5mn - repos : un nuit
pour 2 portions

Ingrédients:
++- 400 ml de lait végétal
++- 4 c. à soupe de graines de chia
++- 1 c. à soupe de sirop d'agave
++- des fruits frais, pour servir 


Étapes:
  1. La veille, mélangez les graines de chia, le sirop d'agave et le lait végétal et répartissez cette préparation dans deux pots. Réservez au frigo pour la nuit.
  2. Le lendemain, mélangez les poudings pour qu'ils soient bien homogènes puis garnissez-les de fruits ou de compote.

Mathilde

2 commentaires:

  1. Ca a l'air top ! J'ai vu plein de recette sur des blogs américains, mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer. Ta recette me donne envie d'essayer.

    Charlotte
    www.thefoxandtheknife.com

    RépondreSupprimer
  2. La grenade ne me donne pas trop envie, mais en revanche le reste trop.
    Ce soir j'ai fais des crêpes au lait de soja, il m'en reste un petit peu. Je vais les mélanger à des graines de chia, bonne idée !
    j'ai des bananes, clémentines, poires, pommes. Je verrai ce que je rajoute dedans demain matin

    RépondreSupprimer

Instagram