Crèmes dessert au chocolat (vegan)



L'hiver, je dois bien manger trois fois plus de chocolat que d'habitude. Sans doute que ma tête a besoin d'un peu de réconfort et mon corps d'un peu de gras pour braver le froid, alors je ne me prive pas. Je lutte pas contre ce genre d'instincts, hé !

J'ai profité d'avoir fait une fournée de petits pots de crème au chocolat pour les photographier (ce qu'il en restait du moins!) afin de les partager ici. C'est une recette que je fais souvent et qui donne parfaitement le change à ceux que l'on trouve dans le commerce. Pour varier les plaisirs, je vous ai ajouté une liste d'idées pour personnaliser ses petits pots en fonction de vos goûts.  

CRÈMES-DESSERT AU CHOCOLAT
préparation: 10mn - cuisson : 10mn
pour 4 pots - recette végétalienne 

Ingrédients:
++- 500ml de lait végétal
++- 2 c. à soupe de maïzena
++- 2 c. à soupe de poudre de cacao
++- 3 c. à soupe de sucre de canne 

idées d'associations :
++- 1 c. à soupe de zeste d'agrumes
++- 1/2 c. à café d'épices au choix
++- des brisures de framboises
++- de la noix de coco râpée


Étapes:
  1. Fouettez le lait végétal et la fécule de maïs. Sur feu doux, ajoutez le cacao en poudre et le sucre. Le mélange va s'épaissir progressivement. Mélangez régulièrement.
  2. Lorsque la crème a obtenu la consistance souhaitée (pour ma part c'est au bout d'une dizaine de minutes), versez-la dans des petits pots en verre et laissez refroidir.
  3. Ils sont à conserver au frigo et à consommer dans les 3-4 jours. Comme que le lait végétal se scinde en deux phases au repos, il est possible que les pots de crèmes suintent un peu d'eau au bout de 2 jours. Ils suffit des les mélanger avant de les manger et le tour est joué!

Mathilde

3 commentaires:

Instagram