Chips de kale au four



Chaque hiver j'essaye de me perfectionner en chips de légumes maison car c'est le genre de trucs parfaits pour accompagner une soupe ou lors d'un un apéro léger avant une raclette/tartiflette/fondue, deux types de diners dont j'abuse ces derniers temps. 

A force de baver sur ceux hors de prix en épicerie bio, j'ai fini par essayer de faire des chips de kale moi-même. C'est vraiment ultra facile et rapide à faire, à la seule condition de surveiller de près la cuisson. 

CHIPS DE KALE MAISON
préparation: 5mn - cuisson : 10mn
pour 2 à 4 portions 

Ingrédients:
++- 3 feuilles de chou kale
++- 1 c. à soupe d'huile végétale
++- 1 c. à café de sel
++- 1 c. à café de piment d'Espelette 


Étapes:
  1. Lavez le chou kale et séchez-le soigneusement. N’hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux (!!!) afin que les feuilles soient totalement sèches.
  2. Enlevez les tiges des feuilles, taillez-les grossièrement ces dernières et enduisez-les de l'huile végétale mélangée au piment d'Espelette des deux cotés.
  3. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, salez généreusement et enfournez à 140°C chaleur tournante pour environ 10 minutes selon la puissance de votre four. Surveillez de près la cuisson. Les feuilles doivent être craquante au toucher, mais rester vertes. Trop cuites et dorées, elles seront amères !
  4. Conservez-les jusqu'à cinq jours dans une boite hermétiquement fermée.

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram