Pancakes santé à base de compote de pommes (vegan)




Ces pancakes à la compote sont bien pratiques pour les brunchs improvisés ou les petits-déjeuners au lit surprise parce que la pâte ne nécessite pas de temps de repos. La compote remplace à la fois les œufs, la matière grasse et le sucre mais vous pouvez choisir d'en rajouter un peu (1e c. à soupe de sirop d'agave ou de sucre de coco par exemple) si votre compote ne l'est pas trop et que vous aimez vos pancakes un peu sucrés !


PANCAKES A BASE DE COMPOTE DE POMMES
préparation: 5mn |  cuisson : 20mn 
pour 2 à 4 personnes 

Ingrédients :
++- 250g de farine semi-complète
++- 100g de compote de pommes
++- 350ml de lait végétal
++- 1/2 c. à café de bicarbonate 


Étapes :
  1. Dans un cul de poule, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation lisse. 
  2. Faites chauffez une poêle et huilez-la légèrement avec de l'huile végétale neutre (j'utilise de l'huile de pépins de raisins) ou de l'huile de coco. Versez une petite quantité de pâte et laissez cuire 1 à 2 minutes par face. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Pour aller plus vite, je cuis 2-3 pancakes à la fois.
  3. Servez les pancakes tiède avec de la confiture, du sirop d'érable ou des fruits frais.

Mathilde

8 commentaires:

  1. Cette recette a l'air super, parfait quand on a plus rien dans son frigo pour le petit dej du dimanche :)
    Et pour la recette de la confiture de pommes caramélisées, je suis preneuse !!!! Ideal pour l'hiver !

    Charlotte
    www.thefoxandtheknife.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop ça !
    Je note pour la confiture :)

    RépondreSupprimer
  3. bon rien a voir avec la recette (meme si je bave devant les pancakes), mais j'arrive par ici par hasard, et ton blog est ma découverte du jour. une jolie pépite que je vais consulter régulièrement! merci à toi pour tous ces jolis partages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire qui met de bonne humeur :) merci !

      Supprimer
  4. Bonjour, cette recette à l'aie super mais quand tu dis 4 portions c'est 4 personnes ou 4 Pancakes? Et je voulais savoir si on peut conserver la pate au frigo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est pour 4 personnes environ :) Je n'ai jamais essayé en conservant la pâte au frigo, mais je pense qu'il n'y a pas de souci si c'est juste une nuit !

      Supprimer
  5. Bonjour cette recette a l'air super mais je voulais savoir si on peut conserver la pate au frigo & aussi combien de pancakes fait on avec ces quantitès? Mercii d'avance :)

    RépondreSupprimer
  6. Ces pancakes sont délicieux et très rapides à réaliser ! Nous nous sommes régalés ! Pour info, j'ai pu en faire 10 avec les proportions mentionnées dans la recette. Merci pour cette excellente idée dont je ne suis pas prêté de me lasser !

    RépondreSupprimer

Instagram