Grilled cheese aux mûres, citron et ricotta




Quand le pain de mie devient trop sec pour être consommer autrement que grillé, il m'arrive souvent de faire des petits "grilled cheese" sucrés. Ici, une version aux mûres et à la ricotta au citron que j'aime beaucoup. Pour les amateurs, ou parce que vous n'avez pas de pot de ricotta à finir, vous pouvez la remplacer par du fromage bleu et quelques noix concassées à la place de la menthe et du citron.  


GRILLED CHEESE AUX MÛRES, CITRON ET RICOTTA 
préparation: 10mn - cuisson : 10mn
pour 2 personnes 

Ingrédients :
++- 200g de mûres
++- 80g de ricotta
++- 2 c. à soupe de jus de ciron
++- 1 c. à soupe de menthe
++- 2 c. à café de sirop d'agave
++- 4 tranches de pain de mie complet
  

Étapes :
  1. Lavez et triez les mûres si nécessaire. Placez-les dans une casserole et faites-les compoter 5mn à feu moyen avec 1 c. à café de sirop d'agave.
  2. Hachez la menthe pour en obtenir l'équivalent d'1 c. à soupe et pressez le citron. Mélangez le tout à la ricotta avec 1 c. à café de sirop d'agave.
  3. Tartinez 2 tranches de cette préparation puis ajoutez la compote de mûres. Refermez les sandwichs.
  4. Faites chauffez une poêle huilé à feu moyen et faites-y dorer les sandwichs 1 à 2mn par face. Coupez-les en 2 et dégustez immédiatement.

Mathilde

3 commentaires:

  1. Très bonne idée de recette, je cherche souvent des petites astuces pour varier le petit déjeuner, donc cette série tombe à point nommé ;)

    Charlotte
    www.thefoxandtheknife.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de tomber par hasard sur ton blog. Ca fait longtemps que je cherchais un blog cuisine qui me corresponde et qui soit agréable à lire.
    Je vais tester tes recettes :)
    Xx, Marie.

    RépondreSupprimer

Instagram