Confiture de fraises aux graines de chia



Les graines de chia dans la confiture est une technique qui a un peu révolutionné ma vie - rien que ça ! Ca permet de réduire considérablement son temps de cuisson et de lui donner une très bonne texture sans pour autant forcer sur la dose de sucre... ce qui est donc parfait si on veut de la confiture maison le matin sans faire bondir son pic de glycémie. 

Vu que c'est habituellement le sucre qui permet une bonne conservation de la confiture, je vous conseille de ne pas trop faire de pot à la fois. Elle pourra tout de même être conserver quelques semaines avant d'être ouverte et conservée au frigo.


CONFITURE DE FRAISES AUX GRAINES DE CHIA
préparation: 5mn - cuisson : 20mn
pour 1 pot

Ingrédients:
++- 400g de fraises
++- 100g de sucre de canne
++- 2 c. à soupe de graines de chia
++- le jus d'1/2 citron 

Étapes:
  1.  Lavez et coupez les fraises en leur retirant leur pédoncule. Placez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et portez le tout à ébullition en mélangeant un peu.
  2. Lorsqu'elles rendent de leur jus, ajoutez le jus de citron et les graines de chia. A ce stade de la recette, vous pouvez écraser les fruits avec un presse-purée afin d'obtenir une confiture sans morceau.
  3. Poursuivez la cuisson durant 10-15 minutes. La confiture va épaissir. Vous pouvez faire le test de l'assiette froide pour surveiller sa consistance.
  4. Lorsque la confiture obtient la consistance souhaitée, versez là dans un pot ébouillanté au préalablement. Fermez puis retournez-le jusqu’au refroidissement total du pot. Stockez-le dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Mathilde

3 commentaires:

  1. Je l'ai goûté ce matin, elle est délicieuse! Comme le disait Benjamin, les confitures moins sucrées sont très bonnes!

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai essayer ! ton blog me donne envie de faire pleins de choses !

    RépondreSupprimer

Instagram