<< Vivez pleinement chaque saison qui passe. Respirez l'air, buvez, goûtez les fruits, et acceptez l'influence de la terre >>


Henry David Thoreau - Walden ou la Vie dans les Bois +++++++++





.DERNIERS BILLETS.

Patates douces rôties au chèvre persillée & pois chiches croustillants



On a dans cette recette  mes trois ingrédients chouchous du moment : les patates douces, les pois chiches croustillants et mon nouveau fromage préféré, le persillé de chèvre.

J'ai découvert le persillé de chèvre dans la box que m'ont envoyé Les Nouveaux Fromagers il y a quelques jours. Ils proposent tout les mois une sélection de fromages qui fait la belle au savoir-faire des petits producteurs de France et le persillé de chèvre est d'ailleurs produit tout prés de chez moi puisqu'il est fait à la Ferme de la Tremblaye, en bordure de la forêt de Rambouillet. Je suis tombée en amour pour ce fromage clairement local qui a le goût du chèvre et le caractère d'un bleu. Avec les patates douces, c'est juste dingue !

D'ailleurs, vous pouvez tentez de gagner la box de mai des Nouveaux Fromagers en postant votre #instantfromager sur mes réseaux sociaux. Ça se passe sur Instagram et Twitter, jusqu'au lundi 11 mai, minuit !


PATATES DOUCES RÔTIES AU PERSILLÉ DE CHÈVRE
préparation: 10mn | cuisson : 40mn
pour 2 assiettes

Ingrédients:
++- 2 patates douces
++- 70g de persillé de chèvre
++- 1 c. à soupe d'huile d'olive
++- 1 c. à café de gros sel
++- quelques branches de persil 

pour les pois chiches:
++- 200g de pois chiches cuits
++- 1 c. à soupe d'huile d'olive
++- 1 c. à café de paprika
++- 1 c. à café de cumin
++- 1 c. à café de sel


Étapes:
  1. Lavez les patates douces et coupez-les en deux. Frottez les au gros sel puis enduisez-les à l'huile d'olive. Placez-les 4 moitiés de patates douces face tranchée vers le bas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Réservez. 
  2. Préparez les pois chiches : mélangez ces derniers avec l'huile d'olive et les différentes épices. Répartissez-les autour des patates douces sur la plaque de cuisson puis enfournez le tout pour 40 à minutes à 180°C.
  3. Coupez le persillé de chèvre en lamelles et placez ces dernières sur les patates douces retournées 5 minutes avant la fin de la cuisson.
  4. Avant de servir, parsemez de persil finement ciselé. Dégustez immédiatement avec une salade de jeunes pousses d'épinards.

6 commentaires:

  1. Quel délice ! merci pour cette recette que je ferai c'est sure et ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette originale, rapide et vraiment pas compliqué. Je la garde dans un coin pour pouvoir la reproduire prochainement. Sinon, j'ai une question (super conne) les poids chiches on est d'accord, ils sont pas préalablement cuits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend des pois chiches que tu utilises ! Les pois chiches secs sont ( après trempage) à cuire dans l'eau bouillante avant de les mettre au four mais si tu utilises des pois chiches en boite (déjà cuits si je ne dis pas de bêtises) tu peux les mettre directement au four !

      Supprimer
  3. Olalala ce petit régal ! Patates douces/chèvre, le combo parfait !! :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

I N F O L E T T R E

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités du blog et du contenu exclusif

* indicates required