<< Vivez pleinement chaque saison qui passe. Respirez l'air, buvez, goûtez les fruits, et acceptez l'influence de la terre >>


Henry David Thoreau - Walden ou la Vie dans les Bois +++++++++





.DERNIERS BILLETS.

Brownie aux chataignes



J'ai toujours ce qu'il faut pour faire un brownie dans mon placard et je pense que c'est pour ça que c'est le gâteau que j'ai fait le plus souvent dans ma vie. Parce que c'est rapide à faire, toujours bon et que l'on peux faire toutes les variantes qui nous passe par la tête: noix de pécan, gingembre confit, framboise, bananes, cacahuètes, oréos ... ou encore châtaignes, une version automnale que j'aime beaucoup




BROWNIE AUX CHATAIGNES
préparation: 15mn - cuisson : 25mn
pour 8 parts environ

Ingrédients:
++- 240g de sucre de canne
++- 150g de chocolat noir
++- 125g de beurre demi-sel
++- 110g de farine semi-complète
++- 2 œufs
++- 150g de chataignes cuites


Étapes:
  1. Préchauffez le four à 180°C. Répartissez les châtaignes sur une plaque de cuisson et enfournez-les 5mn, pour les faire dorer un peu. Morcelez la majorité, réservez-en quelques une entière pour la déco.
  2. Au bain marie, faites fondre le chocolat et le beurre.
  3. Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le mélange de beurre et de chocolat fondu tout en continuant de fouettez afin que les œufs ne coagulent pas.
  4. Ajoutez la farine, mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène; puis ajoutez les morceaux de châtaigne et mélangez un instant. 
  5. Transvasez la pâte dans un moule chemisé de papier cuisson ou beurré et fariné. Décorez avec le reste de châtaigne et enfournez pour 20 à 25mn à 180°C. Le brownie doit commencer à se craqueler au centre et les bords à se décoller. Dégustez tiède ou froid.

5 commentaires:

  1. Rooohhhh, mais c'est plus que gourmand ça !
    J'aime beaucoup ton idée, je retiens tes autres propositions d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était fait pour ça :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Et moi, je n'ai jamais le droit à tes photos? Un truc sectaire de propriétaire d'Iphone? :( En tout cas, c'est vrai que tes brownies nous régaleront toujours!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

I N F O L E T T R E

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités du blog et du contenu exclusif

* indicates required