Pain perdu au parmesan, asperges vertes & oeuf mollet


Une idée pour utiliser du pain presque sec : le pain perdu salé ! Ça change et c'est vraiment sympa avec le goût du parmesan. Ici façon tartines avec des asperges vertes, des œufs mollets et une petite vinaigrette à la moutarde à l'ancienne.
On peut la servir en entrée ou à l'heure du brunch, ou alors l'accompagner d'une salade verte et de céréales type petit épeautre pour une assiette plus consistante.


PAIN PERDU SALÉ AUX ASPERGES & ŒUF MOLLET
préparation: 15mn | cuisson :15mn
pour 2 personnes



Ingrédients :
- 2 tranches de pain sec
- 30ml de lait végétal
- 20g de parmesan râpé
- 1 œuf
- sel et poivre, au gout

pour la sauce
- 2 c. à soupe d'huile végétale
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 1 c. à café de moutarde à l'ancienne

pour servir
- 6 asperges vertes
- 2 œufs









Étapes :
1. Mélangez tous les ingrédients "pour la sauce". Coupez les queues des asperges afin d'éliminer la partie fibreuse. Râpez le parmesan. Réservez.

2. Portez une grande quantité d'eau à ébullition et plongez-y les œufs et les asperges. Retirez les œufs à l'aide d'une louche au bout de 6mn et poursuivez la cuisson des asperges 6mn de plus ou jusqu'à ce qu'elle soient tendres.

3. Enlevez les coquilles des œufs sous un filet d'eau froide et essorez les asperges dans un torchon propre . Réservez.

4. Mélangez le lait, l’œuf restant et le parmesan et imbibez les tranches de pain sec de ce mélange. Faites-le revenir dans une poêle sur les 2 faces avec un peu de matière grasse.

5. Placez les asperges et les œuf cuit mollet sur les tranches de pain perdu et arrosez de sauce. Dégustez immédiatement.

Mathilde

8 commentaires:

  1. Superbe cette recette de pain perdu en version salée ! ça me plait beaucoup ! bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Le pain perdu salée, jamais essayé mais c'est tentant !
    Jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez novateur je trouve! Et c'est une bonne idée de repas vert, la texture du pain + oeuf, ça fait oublier qu'il manque de la viande haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss mauvaise langue, on ne mange jamais de viande avec le pain perdu. Il n'y a donc pas à la remplacer !

      Supprimer
    2. Je dis ça parce que j'ai l'habitude de le manger en dessert, après un plan à viande. Mais je suis sûre qu'un pain perdu au bacon est à tenter.
      Mouahaahahhaa #goRed

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup l'idée du pain perdu version salé =)

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu mais cette recette est géniale!!!!!
    L'idée est top et ça à l'air délicieux!!
    Je vais essayer d'épater les copains avec ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer

Instagram