Granola maison


 
Le granola, c'est le nom trendy des céréales du matin, en un peu plus santé sans doute ! C'est un indispensable chez moi, à manger le matin ou au goûter avec un peu de lait, de fromage blanc ou de compote. 

A force d'essai, j'ai fini par trouver la recette de granola qui me convient le mieux :  formant des "morceaux" et un peu sucré. C'est une recette de base que l'on peut adapter assez facilement selon ses goûts et de le contenu des placards : noix, graines et fruits secs en tout genre, jus de fruits à la place de l'eau, chocolat à gogo, noix de coco râpée, épices ... Les variantes sont infinies ! 


GRANOLA MAISON
préparation: 10mn | cuisson : 20mn
pour 1 pot moyen


Ingrédients :
- 180g de flocons d'avoine
- 30g de farine semi-complète, T80
- 20g de sucre complet
- 65ml d'huile végétale
- 50ml de sirop d'agave 
- 30ml d'eau
- 50g de noix au choix
- 50g de graines au choix
- 50g de fruits secs
- 50g de chocolat noir
- 1 c. à café d’arôme de vanille ou
--d'épices au choix





















Étapes :
1. Dans un cul de poule, mélangez les flocons d'avoine, la farine, le sucre complet, les noix et les graines choisies (sauf les graines de courges si vous en utilisez). 

2. Ajoutez le sirop d'agave, l'huile végétale et l'eau et mélangez à l'aide d'une cuillère jusqu'à formation d'une boule de pâte.

3. Émiettez cette dernière sur une plaque de cuisson et enfournez pour une vingtaine de minute à 160°C en surveillant. Secouer la plaque régulièrement. Laissez refroidir.

4. Lorsque le granola est froid, ajoutez  les pépites de chocolat noir et les fruits secs. Conservez dans un gros bocal et consommez dans le mois.

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram